Tract intersyndical – Mobilisation : la balle est dans le camp de la direction

Grâce à votre mobilisation, la Négociation Annuelle Obligatoire 2023 s’est ouverte par anticipation mardi 11 octobre. Comme pour chaque NAO, la direction a écouté les revendications des Organisations Syndicales et y répondra lors de la deuxième séance de négociation prévue le 27 octobre. Une réunion d’informations à destination de tous les salariés sera tenue sur Zoom le jeudi 3 novembre à 13h30.

En fonction de l’écart entre nos revendications et les propositions de la direction, une journée de grève le 8 novembre pourrait être organisée.

Pétition

Avant toute lecture, avez-vous signé la pétition ? C’est un outil qui vous permet d’exprimer votre mécontentement, et de soutenir l’intersyndicale ainsi que vos revendications. Pensez à en parler à vos collègues, même non-grévistes.

Il s’agit d’une pétition privée, votre signature ne sera pas visible depuis les moteurs de recherche. Pour que votre signature soit comptabilisée, merci de signer en utilisant votre adresse en @worldline.com, puis de valider en cliquant sur le lien reçu par mail.

La mobilisation continue

Voici les prochaines échéances prévues à ce jour :

• 27/10 NAO #2 : la direction doit nous faire des propositions chiffrées
  • 03/11 réunion d’information sur Zoom à 13h30
  • 08/11 grève potentielle d’une journée minimum (avec AG sur chaque site), si les propositions sont éloignées des revendications
  • 14/11 NAO #3
  • 22/11 NAO #4
  • 25/11 (jour du Black Friday) : grève potentielle d’une journée, si les propositions sont toujours inacceptables

Pourquoi ce décalage de dates ?

L’intersyndicale et les salariés déplorent l’inertie de la direction depuis le début du mouvement, le 6 septembre. Ce décalage de dates permet de laisser du temps à la négociation avant de durcir éventuellement le mouvement en faisant des journées de grève complètes, et plus si affinités. La prochaine séance de négociation permettra d’y voir plus clair sur les intentions de la direction.

Des revendications réactualisées

Dans le cadre des NAO 2023, les revendications du mouvement ont été remises à jour par les Organisations Syndicales :

• 250€ d’Augmentation Générale par mois
  • Un budget d’Augmentations Individuelles de 5%
  • Une augmentation de la PPV de 2022
  • Une gestion des congés payés alignée sur l’année calendaire (du 1er janvier au 31 décembre)

Les autres revendications restent inchangées. Pour plus d’explications, lisez cet autre article.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : intersyndicale.worldline@gmail.com

Restons unis ! Maintenons la pression !

Merci de votre implication, notre nombre fera notre force !L’intersyndicale Worldline (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO)