Françoise Auguste

Francoise Auguste

Je m’appelle Françoise Auguste.

Je suis arrivée dans notre entreprise, sur le site de Seclin, en prestation en novembre 97 et j’ai été embauchée en mars 2000.

J’ai passé plus de 20 ans chez PS. J’ai exercé plusieurs métiers : intégratrice, responsable de l’équipe intégration et SDM.

En novembre 2020, j’ai rejoint une équipe de production SIPS comme Incident Manager avant d’intégrer il y a peu l’équipe CEASS comme IT Process Manager.


J’ai pratiqué différents engagements personnels déjà.

J’ai fait partie de l’association de parents d’élèves d’une manière active, de la 6e à la terminale de mes deux enfants (soit pendant 14 ans… vous saurez calculer la différence d’âge entre eux 😉).

Je me suis ensuite engagée dans l’association Énergie jeunes qui intervient au collège, dans les classes de la 6e à la 3e, pour combattre les inégalités scolaires.

Cet engagement m’a permis de m’investir, au niveau de notre société, dans l’accueil d’une vingtaine de collégiens pour leurs stages de troisième (gestion des plannings, accueil des élèves, relation RH, etc.).


Mon engagement ? Il y a trois ans, j’ai accepté de me présenter sur la liste CFDT pour être élue au CSE…

Mes motivations ?

  • Mieux connaître l’entreprise dans laquelle je travaille depuis plus de 20 ans,
  • M’investir pour améliorer notre quotidien,
  • Accompagner les salariés qui rencontrent des difficultés …

et je n’ai pas été déçue ! Le rôle n’est pas simple tous les jours, mais il est vraiment très enrichissant.


Depuis plusieurs années, j’avais choisi de voter pour le collectif CFDT et, c’est tout naturellement qu’il y a trois ans, sur proposition d’un élu, je me suis positionnée sur la liste CFDT pour être au Comité Social et Économique.

J’ai trouvé au sein de l’équipe CFDT une disponibilité, une écoute, un soutien, des compétences et un accompagnement pour mes premiers pas d’élue. J’ai apprécié d’être ainsi épaulée par des « cadres ».

Et du coup, je me propose de continuer à aider pour le mandat qui vient.

Pourquoi pas vous ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.