Sébastien Lacroix

Je m’appelle Sébastien Lacroix.

Je travaille chez Worldline depuis 10 ans suite à mon stage de fin d’étude.

Entré Stagiaire développeur j’ai occupé plusieurs postes : développeur, chef de projet, Product Owner pour finalement devenir manager d’une équipe d’experts fonctionnels et Product Owner.

Papa de 2 enfants je suis aussi fervent défenseur du vélotaf et des mobilités douces.

Je m’engage pour mon entreprise et mes collègues, pour leur donner les armes et les outils nécessaires à leur bonne évolution professionnelle.

Je suis attristé de voir que le marché de l’emploi de l’informatique fonctionne à ce point sur l’offre et la demande. La carrière et l’évolution devraient pouvoir se faire sereinement dans la même entreprise.

Je suis par ailleurs quelqu’un qui porte beaucoup d’attention aux autres et aux inégalités possibles. Par mon engagement je souhaite faire connaitre les droits existants auprès de mes collègues mais aussi pouvoir en négocier de nouveaux afin de créer un climat d’entreprise apaisé.

J’ai choisi le collectif CFDT car je partage ses valeurs d’inclusion, de partage et de laïcité.

J’ai aussi rejoint un collectif existant chez Worldline et des personnes avec qui je partage des idées et des objectifs.