Thomas Danger, candidat ETAM CFDT

Thomas DANGER

Je m’appelle Thomas Danger.

Je suis arrivé chez Worldline il y a bientôt 5 ans, suite à une reconversion professionnelle.

J’ai en effet exercé le métier d’ambulancier puis chauffeur de taxi pendant presque 15 ans.

J’ai débuté chez Worldline par un stage de fin de formation de Développeur Logiciel en janvier 2018 au sein de l’équipe SARA.

Voulant continuer à me former, j’ai effectué ensuite un contrat de professionnalisation en alternance afin d’obtenir ma licence de Concepteur Développeur au sein de l’équipe M2M du SCCL.

J’ai eu la chance de pouvoir intégrer l’équipe SIPS en tant que responsable d’applications dans notre belle entreprise blésoise en septembre 2019.

Pour résumer, je suis donc chez Worldline depuis peu de temps mais avec une vision assez complète de cette entreprise du fait de mes différents postes et équipes.


J’ai été approché par nos collègues de la CFDT et ai choisi de m’investir avec eux afin de découvrir le CSE.

Je trouve qu’il est intéressant de connaitre toutes les facettes d’une entreprise et espère pouvoir y apporter un regard nouveau.

Je fais aussi cette démarche afin d’apporter du soutien à mes collègues qui pourraient se questionner en cette période instable et à tous ceux qui en auraient besoin.


Côté personnel, je suis marié et père de trois enfants de 15, 12 et 7 ans.

J’ai plusieurs passions dont le rugby que je pratique dans sa version touchée (Rugby à 5) à Bracieux.

J’aime aussi le VTT, les sports mécaniques et le basketball ( notamment grâce à notre belle équipe de l’ADA).

J’ai eu la chance de pouvoir faire un mandat d’élu dans ma commune, toujours curieux de découvrir de nouvelles expériences, en tant que conseiller municipal.

J’ai d’ailleurs gardé une place au Conseil Communal d’Action Sociale pour aider et donner mon avis sur les sujets sociaux de ma commune.

Je suis aussi bénévole dans deux associations, les parents d’élèves où je suis membre actif ainsi que dans une association d’une maison d’accueil de personnes âgées (maisonsdeboisvert).

Au plaisir de vous croiser dans les couloirs et de discuter de l’avenir de notre entreprise.