Tract intersyndical – Grève d’une journée le 8 novembre 2022

Grève le 8/11 pour la journée

La balle était dans le camp de la direction qui n’a pas écouté vos revendications !

Selon la direction, la négociation NAO 2023 est à ce jour terminée sur un constat de désaccord.
Elle est revenue vers nous avec une ”ultime” proposition dont le budget global était non amendable de l’ordre de 3% et ce dans un contexte d’inflation que la direction chiffre à 10% entre 2022 et 2023.

La direction considère que le nombre de salariés gréviste est sans impact.
La seule possibilité de faire bouger la direction reste donc une forte mobilisation.

Nous confirmons donc l’appel à une journée de grève le 8 novembre.

NAO 2023 en échec

Retrouvez le Compte-rendu de la réunion de NAO du 27 octobre 2022 sur notre site.
Le tableau ci-dessous détaille le résultat de la dernière réunion de négociation du 02 novembre.

Dernière proposition de l’intersyndicale au 27/10Dernière proposition de la direction au 02/11
Augmentation GénéraleBudget global 2,79%
175€ pour les salaires <45k€
140€ pour les salaires entre 45k€ et 60k€
35€ pour les salaires entre 60k€ et 82k€
Budget global 0,58%
40€ en janvier et 30€ en juillet pour les salaires < 35k€
30€ en janvier et 25€ en Juillet pour les salaires entre 35k€ et 45k
40€ en juillet pour les salaires entre 45k€ et 60k€
Augmentation IndividuelleBudget global 3%Budget global 3%
Budget promotion 0,57 % au 1er Janvier 0,57 % au 1er Janvier
Prime de partage de la valeur (en remplacement de l’intéressement 2022)1 600€ au 1er Février pour tous2 000€ pour les salaires < 40k€
1 600€ pour les salaires > 40k€
(prorata temporis pour les temps partiels et nouveaux arrivants)
Prime de partage de la valeur (pour compenser le décalage des augmentations demandées à partir de septembre 2022)600€Rien

Réunion d’information sur Zoom le 03/11 à 13h30

La mobilisation continue

Voici les prochaines échéances prévues à ce jour :

• 08/11 grève d’une journée avec AG à 11h sur chaque site pour prise de décision des actions à venir (poursuite du mouvement le 09/11 et jours suivants, attente du black Friday pour continuer, autres…)

Pour les télégrévistes qui ne pourraient absolument pas se déplacer sur site, une AG virtuelle est organisée sur zoom à 11h. Le lien d’AG à distance est valable pour toutes les futures assemblées générales à distance.

• 25/11 (jour du Black Friday) : grève potentielle d’une journée, si les propositions sont toujours inacceptables

N’oubliez pas d’écrire à intersyndicale.worldline@gmail.com en indiquant grévistes ou télégrévistes dans l’objet (et votre temps de grève), afin de nous compter.

La pétition est encore ouverte

Avez-vous signé la pétition ? C’est un outil qui vous permet d’exprimer votre mécontentement, et de soutenir l’intersyndicale ainsi que vos revendications. Pensez à en parler à vos collègues, même non-grévistes.

Il s’agit d’une pétition privée, votre signature ne sera pas visible depuis les moteurs de recherche. Pour que votre signature soit comptabilisée, merci de signer en utilisant votre adresse en @worldline.com, puis de valider en cliquant sur le lien reçu par mail.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : intersyndicale.worldline@gmail.com

Suivez toutes les informations en temps réel sur notre site https://www.grevechezworldline.fr/

Soyons unis ! Tapons fort !

Merci de votre implication, notre nombre fera notre force !

L’intersyndicale Worldline (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO)