NAO 2022 : Les revendications de la CFDT Worldline

Augmentations générales

La CFDT demande la mise en place d’une augmentation générale de 90€ pour tous.

À partir des chiffres fournis par la Direction, la demande correspond à une augmentation de 2,42%.

L’indice des prix à la consommation a augmenté de 3,6%  de février 2021 à février 2022 et de 2,1% pour l’alimentation. Cet indice devrait être en fort progression pour les mois à venir.

Augmentations individuelles

La CFDT demande un budget d’augmentation individuelle de 6,70% (effet domino inclus : 1,7%) avec un taux de sélectivité dans l’attribution de ces augmentations individuelles de 80% minimum de l’ensemble des salariés.

PIVA

Pérennisation du principe adopté en 2021 pour la PIVA. Un montant minimum brut de la PIVA ne pourra pas être inférieur à 25 % du SMIC mensuel brut et un montant maximum brut de la PIVA ne pourra excéder 100% du salaire de base brut du salarié bénéficiaire.

Temps de travail

Journée de solidarité

Don par l’entreprise de la journée de solidarité 2022.

Amélioration des repos compensateurs de nuits

Les pilotes considèrent que les repos compensateurs de nuit ne sont pas suffisant pour une bonne récupération quand cela est nécessaire.

La CFDT demande à remplacer le mode de calcul suivant :

Nombre d’heures de nuitRCN
Entre 0 et 150 heures0
Entre 150 et 200 heures½ journée
Entre 200 et 270 heures1 jour
Plus de 270 heures de nuit4% des heures de nuit effectuées (à compter de la 1ère heure)
A partir de 450 heures5% des heures de nuit effectuées (à compter de la 1ère heure)

Par :

A partir de 150 heures de nuit, 8% des heures de nuit effectuées (à compter de la 1ère heure).

Transition Écologique

Mobilité durable

Aligner les montants de remboursement avec les montants maximum autorisés par l’URSSAF (voir le BOSS).

Rendre le mécanisme de calcul des remboursements plus souples.

Plan de déplacement d’Entreprise

La CFDT demande l’application de l’engagement de la Direction lors des NAO 2019 et 2021 qu’elle n’a pas respecté.

Restauration

La CFDT est en attente d’éléments chiffrés de la Direction afin d’établir ses revendications

Télétravail

La CFDT demande des tickets restaurants (ou une indemnité repas) les jours de télétravail, en sus d’un forfait de 2,50€ par jour télétravaillé.

Elle revendique toujours la possibilité de faire du télétravail a minima à 60%.

Le reste de nos revendications est sur ce site.

Maladies/Décès

La CFDT constate de nombreux problèmes pour les personnes reprenant le travail en mi-temps thérapeutique. Les RRH ne sont pas outillés ni formés pour répondre à leurs problèmes. Il en est de même sur la gestion des invalidités ou des décès. Les salariés restent sans réponses à leurs questions et des contestations sur la perte de salaire restent sans réponses 18 mois après le signalement du problème. La mise en place des invalidités avec la prévoyance est chaotique.

La CFDT demande la mise en place de la subrogation dès le début d’un arrêt maladie.

La CFDT demande à ce que la reprise de travail en mi-temps thérapeutique soit gérée par une personne dédiée du service RH et les salaires vérifiés pour éviter des feuilles de paie négatives, des pertes potentielles de salaires.

La CFDT demande à ce que pour la gestion des invalidités, quelque soit le niveau, l’accompagnement des tiers suite à un décès, soient gérés  par une personne dédiée du service RH.